Pétition

Pétition

Les ateliers Sos éducation

Depuis novembre 2011, l’association Sos éducation (www.sos-education.biz) rassemble des enseignants chaque mois pour des formations. Un programme complet et varié a été mis en place par le staff, devant le succès des formations de l’association. Les discussions de l’association Sos éducation ont lieu dans une atmosphère chaleureuse, dans laquelle chacun a la possibilité poser ses questions.

Promouvoir des techniques d’apprentissage efficaces permet d'assurer un minimum d’acquis pour les enfants, selon la fondation Sos éducation. S'assurer que tous les enfants soient capable de déchiffrer un texte à la fin de la Classe Préparatoire est l’un des buts de l'association. L’apprentissage de l'écriture et de la lecture est une étape capitale pour la réussite de l’élève, qui n'a lieu qu’une seule fois dans le cursus scolaire habituel. La priorité de l’association Sos éducation demeure de modifier en profondeur le système scolaire, pour que tous les jeunes puissent bénéficier d'une formation cohérente et appropriée.

Sos éducation est désormais capable d'avoir du poids dans le débat scolaire, pour "Le Nouvel Observateur". Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue à l’Élysée. Le groupe remet les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour réclamer une réforme réelle de l’Éducation nationale. Au début de l'année 2012, l’association organise le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati.

Sos éducation : présentation de l’association

Sos éducation représente une association loi de 1901 qui rassemble des familles et des enseignants en vue de sauver l'enseignement. Vous avez probablement déjà entendu que l'association n’est ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un rassemblement d'individus dont le but est de sauver le système scolaire. Il est primordial que le système scolaire reste une chance pour tous les jeunes, pour la fondation. Afin d'obliger ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses, entre cinq et dix projets sont lancés chaque année par l’association Sos éducation, qui a vu le jour durant l'année 2001.

Autres Sujets