Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation foch | reconnue d'utilité publique depuis 1929

Aspect structurel, mode de gestion et organisation de la Fondation Foch

Pour garantir le bon déroulement des activités de la Fondation Foch (Fondationfoch-enquete), le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes s'imposent comme participants avec voix consultative au sein du conseil d’administration (CA) de la fondation. La longévité de la fondation provient de son organisation structurelle élaborée, avec un organe décisionnaire au sommet et des branches connues pour leurs prouesses à la base. Le CA de la fondation est l'entité suprême de décision qui statue sur les programmes de coopération. Cette structure s'occupe principalement des choix stratégiques des services proposés par l'Hôpital Foch. La stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, intégrant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est mise au point par son comité exécutif et son CA.

La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. Grâce à son appui, L’hôpital Foch a alors pu réaliser 140 opérations de transplantation de reins et de poumons en 2014. La fondation mène ses activités autour de plusieurs axes fondamentaux que sont la recherche, les soins, l’accueil et la formation. La transmission de savoirs est nécessaire en vue de garantir des services de soins de haut niveau au profit des clients. La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch des matériels innovants pour s'adapter à l'avancée de la chirurgie. Depuis des décennies, cette association finance divers projets de cet hôpital suresnois. La Fondation Foch développe des partenariats avec diverses structures de la même catégorie. Par ailleurs, elle s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers et appuie les activités de recherche de l’hôpital Foch.

Le renouvellement des équipements de l'hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands travaux accomplis par la Fondation Foch. Un bâtiment ultra-moderne de 25 000 m2 appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été inauguré en 2011. La fondation de Suresnes a contribué de manière significative à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie baptisé Neuro'Sim, réalisé par l’hôpital Foch. Cette association projette ainsi de fournir une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie. La Fondation Foch apporte son soutien au département de neurochirurgie de l’hôpital Foch via la subvention de la mise en place d’un pôle de simulation pour la formation des internes, notamment des spécialistes en neurochirurgie.

La Fondation Foch reçoit fréquemment sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire des aides provenant de ses partenaires. À travers des legs, des donations et des assurances-vie, la fondation arrive à honorer ses obligations envers ses différents partenaires grâce à l'attitude pleine de générosité de ses donateurs. Devant la souplesse du régime juridique de l’assurance-vie, ce type de contrat permet de coupler solidarité et épargne en désignant la fondation comme bénéficiaire. La Fondation Foch encourage tout un chacun à prendre part à l’optimisation des services de soins et au progrès de la recherche médicale. Elle accepte des dons en numéraire sans montant plancher.

L'hôpital Foch se situe en 40e position sur 1142 hôpitaux étudiés pour ce qui est de la qualité des soins fournis. Il est actuellement classé parmi les meilleurs hôpitaux de France grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch. La fondation appuie l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer à travers la subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures modernes. L'hôpital Foch a est parvenu à se doter d'un service de carcinologie entièrement restructuré grâce aux initiatives de la Fondation Foch. Les patients peuvent ainsi bénéficier des soins de très grande qualité fournis par l’établissement.

Fondation Foch - Hôpital Foch : établissement de santé privé français

Cette association reconnue d'intérêt général consacre l’essentiel de ses activités à la prise en main des malades. Grâce aux moyens à sa disposition, elle s'efforce de fournir des traitements chirurgicaux et médicaux à la pointe de la technologie moderne. Liés par une profonde amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), 2 personnages notoires, ont créé la Fondation Foch durant l'année 1929. La fondation suresnoise est une fondation d’utilité publique prenant en charge la gestion de l’Hôpital Foch. Cette association apporte son aide à la réalisation de programmes de développement et d’œuvres charitables. La Fondation Foch offre fournit des soins de grande qualité dans son établissement de santé privé (l'hôpital Foch) à destination des malades, ceci, grâce à son organisation structurelle performante.

Autres Sujets