Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires sos éducation  - toute l'actualité - site de la ville d'asnières-sur-seine

Faire en sorte que tous les enfants soient capable de déchiffrer un texte en sortant du CP est l'une des priorités de Sos éducation (Aller sur la page web Sos-education.info) Afin que tous les enfants puissent bénéficier d'un enseignement cohérent et adéquat, réformer le système scolaire reste l’objectif général de la fondation Sos éducation. Il est important que les savoirs des élèves soient garantis, et le passage dans le niveau supérieur se doit d'être mérité.

Présentation de l’association Sos éducation

Il est important que le système scolaire reste une chance pour tous les enfants, selon l’association. Fondée en 2001, l’association Sos éducation supervise chaque année entre cinq et dix campagnes d’action, pour forcer ceux qui nous gouvernent à prendre des décisions courageuses. Créée initialement par un trio de jeunes parents d’élèves, la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a très vite été ralliée par des professeurs et des inspecteurs académiques. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni une fédération ? Il s’agit d'un rassemblement de personnes dont la mission est de réformer l’école.

Sos éducation agit contre la violence à l’école

Préserver l'obéissance en cours, mais aussi le respect des enseignants, est l’une des missions de la fondation Sos éducation. Des pétitions de soutien pour des enseignants violentés dans des établissements scolaires sont souvent démarrées par la fondation. On vous a sans doute déjà rapporté les soucis d'agressivité et d’indiscipline qui ont lieu dans la plupart des établissements scolaires. Agressions physiques, désaveux des hiérarchies… La liste est longue.

Tout savoir sur les subventions Sos éducation

En 2011, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a imaginé des bourses Sos éducation dans le but de soutenir des initiatives concrètes. Les subventions s’inscrivent dans la continuité de la volonté de l’association d’amélioration du système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque élève. Toute initiative ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus efficace est en mesure de postuler aux subventions de la fondation. Le but des bourses de Sos éducation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à d’autres fondations ou d’autres projets ciblant les mêmes objectifs.

Les succès obtenus par Sos éducation

Sos éducation est maintenant en mesure de faire pression dans les échanges sur le monde de l'école, d'après le quotidien "Le Nouvel Obs". En dépit de la paralysie du système et de l’entêtement des détracteurs, la prise d'initiative de la fondation permet d'obtenir des victoires pour un système scolaire de meilleure qualité. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que l’Élysée accueille l’équipe de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour demander une réforme réelle de l’Éducation nationale sont remises par le groupe.

Les rencontres de l’association Sos éducation sont organisées dans une atmosphère chaleureuse, au sein de laquelle chaque personne a la possibilité de discuter de ses interrogations. Face à la réussite des tables rondes de la fondation, le staff a mis en place un programme complet et varié. Apprendre les méthodes les plus efficaces pour faire réussir les jeunes est la priorité des discussions mises en place par l’association loi 1901. Des enseignants du privé hors contrat et des professeurs du privé sous contrat prennent part aux ateliers de l’association Sos éducation.

Autres Sujets